LOCATION SKI A TIGNES LE LAC - LOCATION VTT TIGNES LE LAC

-

SKI TIGNES - VTT TIGNES LE LAC

été

Vous êtes ici:   Accueil Activités Activités d'été

Activités d'été


Le vélo tout terrain (VTT) ou vélo de montagne (en anglais mountain bike : MTB), est un vélo destiné à une utilisation tout terrain. Il est robuste et adapté aux terrains cassants. Dans leur jargon, les vététistes utilisent également le terme « spad » pour désigner leur VTT.

Bien que très peu médiatisées par rapport au cyclisme sur route, il existe pourtant de nombreuses compétions de VTT. Comprenant la popularité du VTT, les constructeurs et équipementiers se sont investis dans la compétition en engageant des pilotes professionnels.

Découvrez le Bike Park de Tignes spécialement dédié au VTT freeride avec 6 pistes de descente, 2 slopestyles north shore, 1 four cross, 1 skatepark ... en cliquant sur www.tignesbikepark.com

La randonnée est un loisir de plein air qui consiste à suivre un itinéraire balisé ou non. Une randonnée n'est pas uniquement un moyen de se déplacer, c'est un loisir qui associe sport et découverte.

La randonnée, pédestre notamment, a de plus en plus de succès en France. C'est un loisir facilement accessible et praticable partout. Sa durée est extrêmement variable : promenade, randonnée à la journée, grande randonnée, trekking dans des destinations lointaines. Le degré de préparation et le matériel nécessaire ne sont pas les mêmes en fonction du type, de la durée et de la difficulté.

Le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre. De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d'autres sports aériens comme le vol à voile ou le (très proche) deltaplane.

Un parapente est composé d'une aile, à laquelle est suspendue la sellette par des suspentes. Le pilote dispose de deux commandes pour manœuvrer ainsi que d'un dispositif d'accélération utilisable aux pieds, et souvent d'un parachute de secours intégré soit à la sellette, soit en poche ventrale.

L’escalade ou varappe est un sport consistant à atteindre le haut d'une paroi rocheuse, d'un bloc, d'une structure artificielle (SAE) ou d'une structure en glace.

Pour des raisons de sécurité, l’escalade se pratique avec un équipement de sécurité, même lorsque la hauteur est faible (blocs). Selon les conditions, le grimpeur peut avoir recours à des équipements spéciaux, par exemple piolets et crampons pour les cascades de glace.

La via ferrata est un itinéraire sportif situé dans une paroi rocheuse et équipée avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc.) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l'utilisent. Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade.

Actualit?s